Mon premier outil militant fut la création, en 2016, d’un Livre Vivant sur les discriminations sexistes dans le milieu artistique, présenté de nombreuses fois en Belgique ainsi qu’en Italie.
Je suis également active au sein du collectif F.(s), regroupant les femmes du secteur culturel et artistique en Belgique, depuis sa création en 2018. Attentive à y développer des outils de formation, j’ai notamment co-organisé le festival Pratiques de survie en milieu culturel en septembre 2019 à La Bellone avec les autres membres de Culture-Égales.
J’ai a également été invitée à plusieurs reprises à prendre la parole en public ou dans les médias pour présenter les travaux du collectif (Parlement de la Fédération Wallonie – Bruxelles, Festival “Elles tournent”, YESSS Podcast, StillStanding for Culture, Graines de Cinéastes…)
Entre 2018 et 2019, j’ai participé au développement d’une émission sur Radio Panik intitulée Faire genres !
Actuellement, j’élabore le contenu de mes recherches sur la parole des femmes* (personnes s’identifiant comme femmes) et les processus systémiques d’invisibilisation de celles-ci sous la forme d’une conférence – spectacle intitulée : Ce qui entrave la parole des femmes*.